Je reviens vers vous aujourd’hui avec une recette healthy réalisée vendredi et le produit tendance des régimeuses et régimeurs que j’ai découvert il y a quelques semaines : le Konjac.
Utilisé depuis plusieurs siècles en Asie pour ses différentes propriétés et vertus médicinales, le Konjac est une plante dont la racine est utilisée pour la fabrication de l’éponge Konjac. Produit 100% naturel et d’origine végétale bien connu des beauty addict qui l’emploient pour le nettoyage et démaquillage du visage. Une petite recherche sur le web vous renseignera sur toutes ses propriétés super intéressantes.
En plus de son utilité cosmétique, transformé en farine, le Konjac peut aussi être ingéré sous forme de pâte ou gelée et a comme particularité de pouvoir absorber 7 fois son poids en liquide. Il est également utilisé sous forme de riz ou de nouilles avec un effet hyper rassasiant pour une absorption de calories quasi nulle.
Bon à savoir, j’ai trouvé des nouilles, spaghetti et riz de Konjac sous forme de sachet chez Action <3 pour moins de 2,00€. Le Konjac n’a pas grand intérêt gustativement, il est sans goût et insipide. Il faut donc le cuisiner en sauce, avec des épices et des herbes, il prend alors les saveurs de votre préparation. Les nouilles ont un peu la texture des vermicelles de riz.
Il faut impérativement bien rincer le produit car à l’ouverture du sachet il a une odeur assez forte et incommode.
Venons-en à la recette!
Ingrédients pour 2 personnes (2 SmartPoints/pers.) :
- 300g de blanc de poulet – 0 sp
- 200g de Shirataki (nouilles de Konjac) – 1 sp
- 1 poivron rouge – 0 sp
- 1 petite boite de champignons en lamelles – 0 sp
- 4 gousses d’ail – 0 sp
- 4 branches d’oignons jeunes – 0 sp
- quelques brins de coriandre – 0 sp
- 1cc de gingembre moulu – 0 sp
- 1cc de paprika – 0 sp
- 2 cubes de bouillons de volaille dégraissés – 0 sp
- 1 pointe de couteau de piment – 0 sp
- 2cc d’huile d’arachide – 3sp
- 1l d’eau – 0 sp
- Sauce Soja – 0 sp
- Poivre – 0 sp
- 2 cs de vinaigre de riz – 0 sp
Recette :
Commencez par couper les jeunes oignons en rondelles réserver le vert, presser l’ail, détailler le poivron rouge en petit dés.
Faites suer le blanc des oignons dans une casserole dans 1cc d’huile d’arachide, ajoutez l’ail, et ensuite les dés de poivron.
Noyez le tout dans 1l d’eau, ajoutez le gingembre, le paprika, les cubes de bouillon, le piment, 3 tours de moulin à poivre et 3CS de sauce soja. Faites bouillir et pochez ensuite le blanc de poulet une dizaine de minutes en réduisant un peu le feu, laissez l’eau frémir.
Retirez le poulet et effilochez-le à l’aide d’une fourchette. Remettez-le dans le bouillon, ajoutez les champignons et les nouilles de Konjac que vous aurez préalablement bien rincées à l’eau froide.
Laissez encore mijoter une bonne dizaine de minutes et rectifiez l’assaisonnement au besoin avec la sauce soja.
Servez dans des assiettes creuses, décorez avec quelques brins de coriandre fraiche et le vert des oignons.
Ajoutez quelques gouttes de sauce soja et 1CS de vinaigre de riz.
Bon appétit!!! 😀
Oooh, moi qui adore les recettes asiatiques !
Encore une recette à tester ?